Aller au contenu

Marre de faire du sur place ?

Réveille ton vrai potentiel!

Tu ne te retrouves plus dans ton quotidien, tu désires opérer un changement ?

Tu as un projet qui te tient à cœur ? Un talent inutilisé ? Une compétence à développer ?

Mets toutes les chances de ton côté et fais toi accompagner dès maintenant !

Comme la séance de cadrage est un premier pas non négligeable vers ton objectif, je te l’offre! 🤩

Je t’accompagne pour devenir ta meilleure version de toi même!

Moi c’est Mathieu, mais tu peux m’appeler Mat.

Je suis de la génération club Do. Je me suis construit dans un univers plein de héros aux grandes valeurs morales, des super pouvoirs et des physiques hors normes…

Très tôt, je me suis lancé dans une course sans fin pour les rattraper. Au point de faire naître une réelle passion : la passion du mouvement!

Mais je ne te parle pas que du corps, on peut aussi bouger dans sa tête ou dans son cœur.

« Le mouvement est la cause de toute vie. »

LEONARD DE VINCI

Finalement j’ai décidé de me former au métier du coaching pour pouvoir t’accompagner dans ton mouvement.

Si je t’accompagne, c’est plus qu’un coach professionnel lambda qui le fait.

C’est un papa sportif, ancien développeur, manager d’équipe, coach agile, coach professionnel, un peu geek, artiste de cirque amateur…

Un mec passionné par l’optimisation, l’apprentissage, les super héros, le partage, les défis et surtout le mouvement, mais ça tu le sais déjà

Alors n’attends plus, bougeons ensemble!

Comment ça marche le coaching avec moi ?

Le coaching avant le coaching

L’aventure commence lors de notre premier échange: la séance de cadrage.

On va d’abord se concentrer sur la définition de ton objectif. Si tu n’as pas un objectif bien clair, on prendra le temps de le définir ensemble, j’ai l’habitude 😉

Ne sois pas surpris d’avoir un déclic pendant cette séance; c’est la magie du coaching !

Si lors de ce rendez-vous, j’ai la conviction que tu es réellement prêt à franchir le pas, que cet objectif t’anime, que je suis le partenaire qu’il te faut et que tu es prêt à vraiment investir sur toi.

Alors je te ferai une proposition d’accompagnement précis et adaptable vers ton objectif.

Le coaching

A partir de ce moment là, je déploierai mon énergie et mes différentes expertises pour t’accompagner dans ta transformation.

La différence ? Tu n’es pas seul avec ton sujet et je crois à ton potentiel!

Mon style / ma philosophie

Fort de mes expériences de chef projet, de coach agile, de pilote d’équipe et même de papa ou de sportif; j’ai bien constaté qu’il n’y a que pour l’agence tout risque qu’un projet se déroule sans accros.

Depuis des années maintenant je préfère concentrer mon énergie à obtenir des résultats concrets dans des délais relativement courts plutôt que de passer mon temps à préparer un plan d’action, anticiper tous les risques, prendre des marges de manœuvres pour finalement que mon planning ne fonctionne pas. Et devine quoi ? Ca marche!

C’est vraiment ce que j’ai le plus apprécié dans la culture agile.

Pour ton accompagnement, on va fonctionner de la même manière.

Après avoir défini une durée de cycle qui nous convient, on va:

  1. Découper ton objectif final en mini objectifs
  2. Prioriser les mini objectifs
  3. Définir les mini objectifs à traiter dans le cycle
  4. Dérouler le cycle
  5. Constater les réussites, difficultés pour apprendre et ajuster
  6. Recommencer un nouveau cycle

Tu verras, une fois démarré c’est assez addictif! 🤩

Si comme moi, tu aimes les schémas. On représente souvent cette organisation de cette manière :

Les différentes pratiques Agiles - Zaraiko Innovation

La fin du coaching

Je termine l’accompagnement par une séance de clôture.

C’est un moment privilégié pour prendre conscience de ton nouveau potentiel et t’assurer de sa mise en action.

Ce qu’ils disent de moi 😊

Les séances de coaching m’ont obligé à faire une pause dans mon quotidien et à prendre du recul. Mathieu m’a aidé à identifier les freins à mon épanouissement dans mon travail, et à trouver par moi-même les solutions pour y remédier. Cerise sur le gâteau, j’ai également pris conscience des éléments positifs qui existaient déjà. Au final, grâce à lui, j’ai retrouvé le carburant dont j’avais besoin pour avancer, et m’épanouir d’avantages.

 

Mathieu

Merci Mathieu pour cette expérience de coaching. Ton professionnalisme et ta bienveillance m’ont permis de me livrer pleinement à une analyse de mes comportements autour de ma problématique. Je voulais également souligner les bénéfices des différents outils que tu as mis à ma disposition. Ils ont contribué à nourrir ma réflexion en m’aidant à changer d’angle. Merci encore pour cette découverte et bonnes fêtes de fin d’année !

 

Roxane

Un grand merci pour les séances de coaching, merci de m’avoir écoutée , éclairée et guidée. Je qualifie le coaching de Mathieu de bienveillant , empathique et sans jugement. L’entretien préalable était bouleversant pour moi car il fallait mettre des mots sur un mal être que je n’arrivais pas à exprimer ni expliquer. Mais je me suis sentie dès la première séance en confiance. Je garde en mémoire surtout la 3ème séance où c’était waou, faire ressortir des souvenirs et chemins déjà parcourus m’a donné l’élan dont j’ai besoin pour changer. J’ai adoré les exercices sur la visualisation et le dialogue avec la petite voix interne qui devient de plus en plus mon alliée et non mon ennemi 😊 Je prends petit à petit confiance en moi et surtout je prends soin de moi et c’est magique . Encore merci pour ton aide et le temps que tu m’as consacré. Je te souhaite beaucoup de succès

Rachida
Mathieu à su être à l’écoute et me poser les bonnes questions de façon à ce que je puisse prendre conscience des barrières mentales qui me limitaient dans ma vie professionnelle et personnelle.
Je suis très reconnaissant du temps qu’il a pris pour m’aider, sa bienveillance et son empathie font de lui un coach que je ne peux que recommander si vous souhaitez en apprendre davantage sur vous même et obtenir des réponses à certaines questions qui vous empêche d’avancer actuellement !
Alexis

Il y a 4 ans de cela je me suis dit qu’il fallait me reprendre en main, après de longues années sans réelle activité physique.
Je me suis remis à la course à pieds, puis aux bases de la callisthénie et de la musculation au poids du corps.
Mais en solitaire, avec une surcharge pondérale important, difficile de savoir où démarrer, quelle direction suivre, conserver la motivation, d’être régulier.
Mathieu a su trouver les exercices, la charge, le volume, la progression et surtout les mots (!) adaptés à mon cas.
Ce premier semestre, j’ai pu terminer ma première course d’obstacles et enchaîner 8 tractions complètes sans aucune aide.
Physiquement et mentalement la reconstruction / transformation avance, toujours avec de nouveaux objectifs en tête !
Un immense merci Mathieu !

Thomas

Merci Mathieu, ce coaching est venu au bon moment, j’étais prête à tout abandonner et c’est avec des mots simples et une écoute bienveillante que tu as su me redonner confiance, me remotiver et m’aider petit à petit à surmonter mes peurs qui me bloquaient tant…
Aujourd’hui je fais les premiers pas vers la réalisation de mon rêve et c’est en partie grâce à toi si j’ai osé me lancer !
Encore un grand merci 🙏

Céline

Il y a 5 ans j’ai débarqué dans une nouvelle boîte, j’y ai rencontré un manager qui m’a appris à prendre du recul, se poser les bonnes questions pour mieux agir/réagir et qui m’a permis de prouver ce dont j’étais capable, ce qui a été pour moi la porte ouverte à plein d’opportunités et m’a fait mûrir.

De plus moi qui était allergique au sport depuis plus de 10 ans, il m’a fait plonger corps et âme dans la callisthénie, maintenant je rêve de réussir certains exercices! Mathieu est pour moi un ami, un mentor, c’est une des meilleures rencontres que j’ai pu faire ces dernières années.

Sam

Mathieu a su me mettre à l’aise et en confiance au fur et à mesure des séances de coaching ce qui m’a permis de libérer mes blocages et progresser sur ma problématique.

J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il s’adapte en permanence notamment quand j’avais des difficultés à exprimer mes ressentis et qu’il propose des outils variés.

J’ai aussi appris à développer mes réponses à la question : comment ça va ? 😁

Merci beaucoup pour ton aide.

Stéphanie

Envie de mon soutien ?